Teintée d’une exubérance toute méditerranéenne et d’une chaleur en provenance d’Europe centrale, la Croatie est une destination à nul autre pareil. Le long de la côte Adriatique, les nombreux îles et îlots qui bordent le pays ne manquent pas d’attirer l’attention comme l’île de Hvar avec ses yachts de luxe ou encore les criques isolées de Vis, propices à la détente et à l’exploration.
Les endroits phares de la Croatie
Au sud-est de l’Europe, la Croatie émerveille les touristes par ses reliefs diversifiés, ses forêts denses et ses nombreuses îles et îlots dans une mer transparente. La Croatie recèle encore plus de merveilles comme en témoigne son riche passé culturel. Les visiteurs seront ravis de découvrir la ville de Dubrovnik au Sud du pays et ses magnifiques remparts monumentaux. Tandis que la ville de Zadar au Nord de la Dalmatie ravira les âmes sensibles avec ses demeures aux nombreux styles architecturaux. Arrêtez-vous pour écouter l’orgue marin de Zadar qui joue des notes au grès du vent et des vagues. Par ailleurs les vestiges et ruines romaines de la ville de Split au Sud-Ouest de la Croatie en impressionneront plus d’un et le Palais de Dioclétien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO enchantera littéralement les visiteurs. Dans le parc national de Plitvice dans la région de Lika Senj, les vacanciers peuvent admirer des espèces animales rares comme l’ours brun et le loup. Ce parc impressionne les visiteurs, car il comprend en son sein 16 lacs reliés entre eux par 92 cascades. Pour parcourir les lacs supérieurs comme le lac Ciginovac et le lac Batinovac et les lacs inférieurs comme le lac Milanovac et le lac Gavanovac, les touristes sont invités à embarquer dans un mini-train pour rejoindre plusieurs sentiers de randonnées.
Pula, l’une des plus belles villes de la Croatie
Au nord-ouest de la Croatie, Pula, la capitale d’Istrie est une ville côtière pittoresque et charmante. Entourée par les eaux transparentes de l’Adriatique, la ville offre de merveilleux paysages naturels à couper le souffle et des plages bordées d’une eau peu profonde. Les passionnés de sports nautiques gouteront aux joies d’une mer à la température agréable du côté de Verudela. Des sentiers se trouvent disséminés le long des plages en passant par le Bois Impérial, idéal pour se dégourdir les jambes et partir à l’aventure. Cette ville-musée est un pôle d’attraction avec ses monuments, véritables joyaux de l’antiquité. À Pula, au détour de délicieuses petites rues piétonnes se découvre l’amphithéâtre romain, appelé aussi Arène, où se déroulaient autrefois les combats des gladiateurs, mais qui est aujourd’hui l’une des plus belles scènes de festivals et de concerts. Ici les chants de quelques interprètes de renommée mondiale berceront les visiteurs sous un superbe ciel étoilé. Sans oublier qu’à Pula se déroule le Festival International du film. C’est l’une des plus spectaculaires manifestations du genre en Europe, car elle se déroule en plein air. Pula et ses rues étroites incitent à la flânerie pour découvrir les mosaïques, mais aussi l’Arc des Sergii, sans oublier son château, un véritable musée historique. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.