Vous voulez visiter une ville ou village en France pour passer du bon temps avec votre famille ou vos amis. Aller à Marseille peut être une bonne idée. Mais aller à l’aveuglette peut être contre-productif. Pour éviter cela, connaître les divers lieux qui méritent d’être visités serait judicieux.
En conséquence, nous vous offrons la liste des lieux à découvrir lors de votre visite à Marseille.
Le Vieux-Port
Il est impossible de séparer la ville de Marseille de ses ports. Et le Vieux-Port plus spécial que les autres. En effet, ce port fut un temps le port commercial le plus important dans l’Hexagone. C’est indéniablement le premier endroit à visiter dans la cité phocéenne.
La cathédrale de la Major
Construite entre 1852 et 1893 par l’architecte Léon Vaudoyer, la cathédrale de la Major se situe entre le Vieux-Port et le port de la Joliette. Contempler la beauté architecturale de cet édifice peut être un moment de pur bonheur. En effet, disposant d’une hauteur de 70 mètres, cette cathédrale, faite en marbre blanc, surplombe le paysage de par sa grandeur. Et pour une personne passionnée par l’histoire, visiter cet édifice est une obligation. Et pour ne pas gâcher le plaisir, le mieux serait de vous laisser vous-même découvrir l’intérieur de cette église lors de votre visite.
La basilique Notre-Dame de la Garde
Encore un édifice que vous devriez visiter lors de votre vacance à Marseille. Cette basilique a été construite en 1864 par l’architecte Henri Espérandieu. Impossible de la rater, puisqu’elle a été édifiée sur le point culminant de la ville. Et il est sans dire que cette basilique regorge d’histoire. Autrefois, elle a été utilisée comme tour d’observation. De nos jours, elle est plus utilisée comme attraction touristique. De là-haut, vous pouvez avoir une vue imprenable de toute la cité phocéenne.
La plage phocéenne
Parmi les villes et communes de France, Marseille est une des rares villes qui offrent une large étendue de plage urbaine à ces habitants. Vous avez une multitude de choix, comme la plage Gaston-Defferre ou La Pointe Rouge. Et pour vous déplacer, vous pouvez emprunter le transport en commun.
La Calanques de Marseille
Pour les passionnés de magnifique paysage et de la nature, les Calanques sont un lieu à ne pas manquer. Ce lieu est constitué de plusieurs îlots et de falaises en calcaire. Vous pouvez avoir une sensation de vous perdre en pleine nature, alors même que vous êtes dans une des plus grandes villes de France.
Le stade Vélodrome
Si nous comparons les villes et villages de France en termes de passion pour le football, Marseille devrait figurer dans les 3 premiers. Et pour les fadas du football, vous devez impérativement passer par ce terrain mythique qu’est le Vélodrome. Ce stade dispose d’une capacité de 67 000 places. La majorité des personnes aimant le foot devrait avoir vu au moins un match de Marseille à la télé dans ce stade. Et tout le monde sait à quel point l’ambiance y est électrique.
Aussi, si vous êtes chanceux, votre visite coïncidera avec un match de l’OM. N’attendez plus et allez vous procurer un billet pour le match. Ainsi, vous pouvez vivre en réalité l’ambiance folle existant dans ce terrain. Si l’envie vous vient, vous pouvez fredonner le mythique « Aux armes » avec les supporters marseillais.
Nous pouvons aussi citer le quartier de Panier, le MuCEM, ou encore le château d’If. En somme, Marseille est une destination qui pourrait vous procurer des moments inoubliables lors de vos vacances. Que vous soyez un passionné d’histoire, ou que vous aimez contemplez les monuments historiques, ou même que vous êtes tout simplement fans de foot, la cité phocéenne ne peut que vous procurez un pur bonheur.