La Tunisie n’a jamais été en tête de ma liste d’endroits à voir quand j’ai grandi. Pour être parfaitement honnête, je me suis retrouvé un peu par hasard en Tunisie. Cependant, après une semaine passée dans ce pays d’Afrique du Nord, j’ai réalisé que la Tunisie offre beaucoup et que chacun peut trouver de quoi s’amuser!
1. Cuisine tunisienne
La cuisine tunisienne propose des plats influencés par les tendances arabes, méditerranéennes et françaises. Semblables aux plats marocains, les plats tunisiens sont riches en épices comme la coriandre, le cumin, le safran et la harissa.
Les viandes cuites lentement et le couscous aux œufs se trouvent généralement dans les assiettes locales.
2. Plages magnifiques
La Tunisie est célèbre pour ses stations situées dans tout le pays – Hammamet, Sousse ou Monastir. Peu importe l’endroit que vous décidez de visiter, vous pouvez être satisfait du niveau de votre hébergement. On peut souvent rencontrer des chameaux locaux qui traînent à la plage autour de l’hôtel.
J’ai essayé le parachutisme et le jet-ski, qui sont tous deux disponibles sur presque toutes les plages de Tunisie, et je peux certainement recommander ces activités. La richesse de la vie marine, en particulier dans la région de Hammamet, rend les plages tunisiennes populaires pour les plongeurs.
3. Sites historiques
Le pays offre de nombreux sites historiques tels que Tunis. Cependant, cette ancienne ville s’est avérée être une super ville touristique pleine de boutiques de souvenirs et d’enfants qui essaient de vous vendre tout ce qu’ils peuvent.
4. Désert étonnant
La meilleure partie de la visite en Tunisie est une excursion au Sahara. Je dirais que c’est le meilleur voyage en Afrique du Nord! Le premier arrêt de ma tournée a été Tozeur, la porte d’entrée du Sahara.Je me suis rapidement retrouvé à dos d’âne vers une oasis spectaculaire. Il y avait toujours un gars du coin montrant comment grimper un palmier en 30 secondes, de jeunes enfants sautant de la falaise et d’autres essayant de me vendre du thé vert.
5. Star Wars Village
Il existe toujours, mais les excursions régulières n’y vont plus et il est possible qu’il soit couvert de sable.La plus grande attraction était sûrement le village de George Lucas. Si vous avez regardé l’un des premiers nouveaux films de Star Wars, vous reconnaîtrez peut-être des maisons construites spécialement pour cette occasion.Mais n’oublions pas d’autres grandes choses, comme l’oasis. J’ai pu voir des grimpeurs de cocotiers, des ânes sauvages et des habitants qui profitent de leur temps dans la nature.
6. Rallye Dakar
J’ai traversé la partie de l’hippodrome du rallye Paris-Tunis-Dakar. Si vous avez peur des montagnes russes, vous devriez probablement sauter cette activité, car elle comprend beaucoup de sauts sur les dunes.Après le trajet, j’ai pu voir Ong Jemal, le col du rocher à chameaux où un gars du coin m’a donné une salamandre pour jouer avec m’a accueilli par des chameaux.Vous pouvez aussi louer une voiture pour visiter la Tunisie.Contacter notre agence de location voiture tunisie .
7. Désert des Salines
La plupart des voyageurs sont plus que satisfaits d’une balade au coucher du soleil sur un chameau et ils s’évanouissent dans la tente. Mais s’ils se préparent à se réveiller à 3h30 du matin, vous aurez droit au meilleur lever de soleil!
Vous pouvez regarder du désert surtout quand il s’agit d’un désert de sel.
8. Habitants amicaux
Sur le chemin du retour du Sahara, je me suis arrêté dans un village berbère local. Leurs maisons sont construites en briques de boue, ce qui les rend parfaitement adaptées au désert.
J’ai été étonné de voir combien de personnes peuvent vivre heureux dans le même petit espace. J’ai pu faire mon propre pain et le faire cuire sur leur poêle, mais j’étais constamment dérangé par l’un des rares chatons qui traînaient dans la région.
Alors que ce n’est qu’un aperçu de mes aventures en Tunisie, j’ai hâte de voyager à nouveau en Tunisie? Absolument!