Les résidents difficiles peuvent rendre votre vie misérable. Quand une situation atteint son point de rupture, vous pouvez ressentir l’envie de simplement changer la serrure de votre propriété, dire bon débarras et trouver un meilleur locataire.
Même lorsque votre locataire ne suit pas les règles, il y a très peu de cas où un propriétaire peut verrouiller un résident légalement. Voici quand vous pouvez et ne pouvez pas changer la serrure les serrures.
Quand les propriétaires peuvent-ils changer les serrures?
La raison la plus courante pour un propriétaire de changer les serrures est après le départ d’un locataire de contrat location appartement à Marrakech. Dans ce scénario, un résident prévoit déménager, retourne son avis de vacance et respecte toutes les conditions du bail. Dès qu’ils quittent, vous devez changer les serrures afin qu’ils ne puissent plus entrer dans votre propriété.
Comment éviter le mal de tête coûteux d’expulser un locataire
Il y a deux situations moins souhaitables où vous pouvez également changer la serrure – expulsion et abandon. Dans les deux cas, les résidents ne respectent pas les conditions du bail noté par une agence immobilière Marrakech et vous devez les laisser partir. Cependant, même s’ils ont tort, vous ne pouvez pas changer les serrures sans prendre des mesures de précaution. En fait, si vous les enfermez à la hâte, vous serez en difficulté.
Comment verrouiller un locataire légalement
Si vous voulez expulser un résident pour non-paiement ou autre manquement à l’accord, vous devez passer par le tribunal pour obtenir un jugement d’expulsion. Après le jugement d’expulsion, le résident dispose de cinq jours pour faire appel. Seulement après cinq jours sans appel, vous êtes légalement autorisé à changer les serrures.
Et si votre propriété semble abandonnée? Vous devez toujours informer vos résidents avant de les enfermer. Postez une note à la porte pour leur faire savoir que vous allez changer la serrure de votre appartement. dans un certain nombre de jours s’ils ne vous contactent pas. Après que le temps passe, vous êtes autorisé à re-serrer.
Est-il acceptable de changer les serrures sur les locations occupées?
C’est moins commun, mais vous devrez peut-être changer vos serrures de propriété pendant que quelqu’un vit là. Donnez au résident beaucoup de préavis avant le changement et assurez-vous que vous avez un système en place pour obtenir des copies des clés pour eux rapidement.
Les locataires peuvent également demander de changer les serrures eux-mêmes s’ils perdent une clé ou pour d’autres raisons de sécurité personnelle. Vous pouvez l’autoriser, il suffit de demander la demande par écrit et une copie de la clé dès que les serrures sont changées.
En cas de doute, ne pas utiliser une autre serrure
Réfléchissez-y à deux fois si vous vous interrogez sur votre droit de changer de serrure, surtout si c’est pour vous débarrasser d’un locataire difficile. Le processus d’expulsion doit se dérouler dans le système judiciaire; vous ne pouvez pas prendre la loi entre vos mains. Sinon, vous risquez une action en justice de vos locataires et les chances sont qu’ils gagneront le cas si vous les lock-out sans l’autorisation de le faire.