GMAO : comment booster la productivité et la croissance de votre entreprise ?

Les prestataires de maintenance se retrouvent généralement confrontés à d’importants problèmes organisationnels comme le manque de coordination et de réactivité, la complexité des tâches administratives, le déficit de centralisation et de collaboration, etc. Cela impacte négativement leur fonctionnement et empêche le développement de leurs activités. Découvrez comment utiliser la GMAO pour mettre fin à ces problèmes et impulser la croissance de votre entreprise.

GMAO, la solution pour mieux gérer les interventions

croissance
La mise en place d’une application de maintenance assistée par ordinateur permet de moderniser votre administration. Un tel logiciel se révèle très complet. Il assure la centralisation de l’intégralité de vos données dans une base unique. Il intègre tous les outils pour une planification des tâches. Vous pouvez créer une fiche pour chaque client avec la possibilité de suivre les statuts d’intervention et les délais d’exécution. Il comporte un carnet d’entretien numérique des équipements. Tout le personnel peut donc consulter toutes les informations sensibles en temps réel. Pour déployer rapidement et prendre en main aisément un tel logiciel, optez pour la GMAO facile d’un éditeur réputé comme YUMAN. Cette application garantit la mobilité sur smartphone avec des données accessibles via le Cloud. Il intègre une carte interactive qui optimise les trajets. Il permet aux managers de mieux communiquer avec leurs équipes sur le terrain. Un logiciel performant de maintenance assistée par ordinateur doit aussi comprendre des modules pour la gestion des contrats, de la facturation et des devis.

GMAO, des techniciens plus performants

L’installation d’une GMAO met fin aux pertes de temps et aux déplacements inutiles. Vos collaborateurs peuvent consulter le planning de chaque journée en ligne pour connaître les tâches à exécuter. Cela représente une véritable innovation qui conscientise et responsabilise les agents. Cela les astreint à une obligation de résultat. Une telle application enregistre systématiquement les missions attribuées. Chaque technicien peut y décrire son intervention en notifiant, les matériels utilisés, les difficultés rencontrées, etc. Dès la fin de chaque activité, une GMAO produit automatiquement un rapport que l’agent pourra envoyer à son supérieur hiérarchique ou directement au client. Il a également la possibilité d’ajouter des photos pour illustrer son fichier. Le système de notification par alerte permet de mieux gérer les situations d’urgence. Les modèles modernes intègrent généralement une navigation GPS. Celle-ci garantit un bon suivi des activités sur le terrain. Avec une GMAO, les prestataires de maintenance deviennent rapidement plus performants. Les techniciens interviennent avec davantage de promptitude. Les clients satisfaits n’hésiteront pas à recommander votre entreprise à des proches et connaissances. Cela aidera votre structure à gagner davantage de contrats et à booster sa productivité.

GMAO, des managers moins stressés

Les applications de maintenance assistée par ordinateur représentent une véritable aubaine pour les dirigeants. Vous pouvez superviser aisément les activités de votre entreprise sans perdre du temps. Vous avez aussi la possibilité d’affecter des tâches directement en ligne et paramétrer des alertes pour que vos techniciens puissent les exécuter dans les délais impartis. La GMAO convient parfaitement aux managers très mobile. Vous pouvez garder un œil sur le fonctionnement de votre entreprise même lorsque vous vous trouvez en déplacement. Vous avez la possibilité de consulter les rapports. Ce logiciel vous permet de rester en contact permanent avec la clientèle. Vous pourrez lire leurs commentaires après l’exécution des tâches. Avec cet outil, vous parvenez facilement à mesurer leur degré de satisfaction. Vous en tiendrez compte pour améliorer vos prestations. Avec une GMAO, votre entreprise devient plus performante et booste rapidement sa productivité. Vous consacrerez le temps dégagé à la prospection afin de gagner de nouveaux marchés.