On sait tous ce qu’une campagne publicitaire sur internet peut apporter à une entreprise. Tout le monde, ou presque, est conscient de la complexité de la tâche qui requiert un savoir-faire. Beaucoup souhaitent alors externaliser le référencement payant de leur site, mais ne savent pas à qui faire appel. Voici quelques conseils qui devraient les aider à choisir une bonne agence SEA.
Se poser les bonnes questions avant de penser à externaliser son SEA
Lorsqu’on parle de la régie publicitaire de Google, celle qui permet de faire des annonces ciblées, on pourrait penser que c’est un travail simple. Et pour cause, le moteur de recherche facilite bien la tâche des utilisateurs en fournissant une interface intuitive. Il est même possible de suivre un guide ou une vidéo pour configurer une campagne Google ads. La question est donc de savoir si on a réellement besoin des services d’une agence pour faire de la publicité en ligne. La réponse est clairement « Non ». Il faut ainsi prendre le temps de bien définir ses besoins et ses objectifs en voulant recourir au référencement payant.
Dans cette optique, il faut aussi se demander quel budget on est prêt à investir et quel marché cibler. Une fois que tout est clair, chaque entreprise sera consciente de la nécessité de faire appel ou non à un expert. Mais en réalité, Google Ads est une plateforme difficile à maîtriser dans la mesure où elle évolue constamment. De nouvelles fonctionnalités et des changements de politiques peuvent nuire à la performance des campagnes. C’est pour cette raison qu’il faut absolument choisir un bon expert SEA. Pour ce faire, les intéressés devront faire plusieurs vérifications pour s’assurer des compétences de l’agence.
Découvrir les critères pour choisir son agence Google Adwords
Les premières choses à vérifier au sujet d’une agence de référencement, ce sont ses « certifications Google ». Un consultant SEA doit par exemple posséder un certificat Google Ads. Ce dernier indique qu’il a passé les examens nécessaires pour effectuer une annonce ciblée sur le moteur de recherche. Le label Google Partner est aussi un gage pour un ROI optimal de son investissement. Cela signifie que l’agence en question forme ses collaborateurs aux dernières mises à jour des plateformes de référencement, y compris le SEA. Il est, en effet, important de baser son choix sur les compétences de l’agence à améliorer les performances des campagnes ciblées.
Le portfolio d’une agence Google ads est un véritable indicateur concernant son expertise et son savoir-faire. Il ne faut pas hésiter à le demander pour consulter ses projets antérieurs et ses résultats sur la plateforme. La meilleure agence est celle qui peut optimiser le budget publicitaire tout en atteignant les objectifs fixés. Sinon, il serait aussi judicieux de se renseigner sur le secteur de prédilection de l’expert en référencement payant. Collaborer avec une agence SEA qui connaît son secteur d’activité est une véritable aubaine afin de gagner en visibilité et de mettre toutes les chances de son côté pour la génération de leads.