La période de pointe de l’accession à la propriété est terminée, mais vous voulez toujours vendre votre villa avant les premières chutes de pluie. Même dans une saison lente, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour vendre votre villa rapidement à Marrakech. Comment pouvez-vous y arriver?
Tout d’abord, bien sûr, vous voulez vous assurer que votre villa a son meilleur aspect. « L’attrait est tout, » dit Mr Chraibi Mohammed, directeur général de Marrakesh Opportunity agence immobilière à Marrakech, « Conduire dans l’allée et marcher dans cette porte d’entrée définit les attentes. »
Un autre facteur tout aussi important pour une vente rapide: fixer le bon prix.
Beaucoup de vendeurs pensent qu’ils devraient commencer le prix élevé et ensuite le baisser plus tard si la villa ne parvient pas à vendre. Mais certains agents disent que c’est souvent une recette pour une vente villa Marrakech plus lente – parfois même à un prix inférieur.
« Les 30 premiers jours d’activité de votre villa sur le marché sont toujours la meilleure activité que vous allez voir », explique Mahon. Si la villa a un prix équitable, vous aurez beaucoup d’acheteurs potentiels à travers la porte et potentiellement attirer de multiples offres. Mais si le prix demandé est trop élevé, de nombreux acheteurs et leurs agents resteront à l’écart, en supposant que vous n’êtes pas sérieux au sujet de la vente ou que vous n’êtes pas disposé à négocier.
Dans un quartier de villas similaires avec des ventes fréquentes, il est facile d’estimer le prix de vente correct de votre villa en regardant le prix au pied carré des villas récemment vendues et faire des ajustements pour le vôtre en fonction de l’état et des caractéristiques.
Dans une région où les villas varient considérablement ou où il y a peu de ventes récentes, il est plus difficile d’estimer le prix de vente. Commencez par regarder les villas qui se sont vendues dans votre région et les quartiers comparables au cours des six derniers mois. Regardez les photos et les descriptions pour comparer les caractéristiques pour les actions d’achat villa Marrakech. Voyez ce que les villas ont finalement vendu et combien de temps ils étaient sur le marché. Ensuite, trouvez des villas actuellement à vendre, ce qui sera votre concurrence. Tous ces facteurs vous donneront une idée du bon prix de vente.
Appelez au moins trois agents immobiliers et demandez à chacun de préparer une analyse comparative du marché, qui comprendra un prix recommandé pour votre villa ainsi que des données sur les ventes comparables. Assurez-vous d’étudier attentivement les propriétés comparables des agents.
Lors du choix d’un agent, ne présumez pas que celui qui suggère le prix le plus élevé pour votre villa est la meilleure option. Si ce n’est pas le bon prix pour la villa, il ou elle peut vous causer plus de problèmes, car cela pourrait prendre plus de temps pour vendre votre villa, et il se peut que vous finissiez par vendre moins cher.
Avant de commencer à montrer la villa, regardez-la avec un œil critique. Assurez-vous qu’il est prêt pour le prime time, scintillant propre et sans encombrement.
« Une fois qu’un acheteur potentiel a vu la villa, ils l’ont vu! Et s’ils n’aiment pas ce qu’ils voient, ils ne reviendront pas pour un second regard », a écrit Mr Charibi, créer des chambres conviviales pour vendre sa villa », écrit sur son blog. « Mais quand une propriété se montre bien dès le début, cela crée un élan et un sentiment d’urgence parmi les acheteurs, donnant au vendeur un avantage commercialisable sur la concurrence. »
Prix dès le début. Les agents et les acheteurs savent quand ils trouvent une bonne affaire, et ils savent qu’ils doivent agir rapidement. Vous économiserez du temps et des tracas si vous omettez complètement les manigances à prix élevé.
Améliorez l’attrait de votre villa. Cela pourrait signifier l’ajout de nouveaux gazons, la plantation de fleurs, la peinture de la porte d’entrée ou le remplacement de la boîte aux lettres. Les acheteurs potentiels forment une opinion au moment où ils repèrent la villa.
Mettez à jour l’intérieur et l’extérieur. Les nouveaux appareils, la peinture fraîche et l’aménagement paysager mis à jour sont tous des moyens assez faciles et abordables pour donner à votre villa une cure de jouvence. « Il faut regarder vers les conditions actuelles du marché et ce qui est dans le style », dit mr Chraibi.