En tant que gestionnaire immobilier ou propriétaire, vous devez suivre 12 étapes pour obtenir un bien locatif prêt à être présenté aux nouveaux locataires potentiels. « Prêt à louer » signifie que la propriété a été nettoyée, réparée ou rénovée et qu’elle est louable pour les nouveaux locataires. Voici une liste de contrôle en 12 points pour vous assurer que votre maison est prête pour le loyer:
1. Ressaisissez les serrures.
Changer la porte du garage et les codes d’alarme. Ressaisissez toutes les portes extérieures. Et souvenez-vous des autres écluses: boîtes aux lettres, barrières latérales, remises extérieures. Le fait de resserrer les clés et d’enregistrer les verrous rend les anciennes clés inutilisables – ce qui est important, car vous ne savez jamais qui peut avoir un jeu de vos anciennes clés ou codes. Vous n’aurez pas besoin de les changer, mais assurez-vous que vous avez toutes les télécommandes et codes de porte émis par HOA, ainsi que les clés (et codes) des piscines communautaires et des centres de fitness.
2. Nettoyer professionnellement les tapis .
Le nettoyage professionnel des tapis «à la vapeur et au shampooing» donne les meilleurs résultats – vous ne voulez plus de résidus, car ils pourraient attirer la saleté.
3. Embellir la cour.
Coupez l’herbe, taillez les arbustes, taillez les arbres, arrachez les mauvaises herbes, réparez les têtes d’arroseurs cassées, remplacez les arbustes morts ou mourants et ajoutez de nouvelles plantes à fleurs (si c’est la saison) aux parterres de fleurs. N’oubliez pas d’enlever les pots de fleurs, les meubles de jardin et les décorations de jardin ceci apparait dans l’action location villa Marrakech, et n’oubliez pas de vaporiser de la terre provenant des fissures des trottoirs et du patio.
4. Changer les filtres à air.
En plus de changer les filtres à air, de nettoyer les bouches d’aération et du plafond, il n’est pas mauvais de remplacer les filtres à air réutilisables par des filtres jetables. Les filtres à air jetables ne nécessitent pas de nettoyage mensuel (comme ceux réutilisables) et constituent un élément de maintenance en moins dont votre locataire doit se souvenir.
5. Obtenez un nettoyage intérieur professionnel de haut en bas.
Les locataires s’attendent à ce que leurs biens locatifs soient propres pour le déménagement, ils doivent donc être nettoyés par des professionnels. Les nettoyeurs professionnels peuvent nettoyer chaque partie de votre propriété – du nettoyage des plinthes au nettoyage du réfrigérateur, aucune pièce ne sera laissée derrière.
6. Laissez entrer la lumière.
A la ville de Rouge la location appartement Marrakech figure l’aération des locaux, Remplacez les ampoules cassées; Pensez à installer des ampoules éconergétiques, qui réduisent les coûts en énergie et ne nécessitent pas d’être remplacées aussi souvent. (Et n’oubliez pas les ampoules à l’extérieur!) Pour les lumières extérieures qu’il n’est pas nécessaire de remplacer, nettoyez-les soigneusement: la saleté et les débris ont tendance à atténuer ces lumières; et quand il s’agit de sécurité extérieure, plus brillant est meilleur.
7. Inspectez les ventilateurs de plafond .
Assurez-vous que tous les ventilateurs (intérieurs et extérieurs) fonctionnent correctement et sont exempts de poussière. Ceci est particulièrement important si la propriété est ancienne et n’a pas été inspectée depuis un moment.
8. Nettoyez toutes les toiles (épi et araignée).
Nettoyez toutes les toiles intérieures pouvant s’accrocher dans les coins et les murs. À l’extérieur, nettoyez toutes les toiles pouvant se trouver à proximité des portes, des porte-à-faux et des lumières.
9. Inspectez et nettoyez les fenêtres et les portes coulissantes en verre.
Les fenêtres et (surtout) les portes coulissantes en verre peuvent facilement accumuler la saleté. Un bon nettoyage laissera non seulement plus de lumière, mais pourra également les aider à mieux travailler. Lorsque de la saleté s’accumule, par exemple sur la fente d’une porte coulissante, cela peut empêcher la porte de fonctionner correctement. La porte peut se coincer et devenir une réparation coûteuse pour vous.
10. Nettoyez, réparez ou remplacez les écrans.
Les écrans déchirés peuvent laisser entrer des parasites dans votre bien locatif (en plus d’être un problème de sécurité et visuel). Ainsi, la réparation ou le remplacement des écrans peut vous faire économiser de l’argent (moins de visites de votre société de contrôle des nuisibles) et vous assurer une tranquillité d’esprit.
11. Pulvériser contre les parasites.
Il est préférable de pulvériser la propriété régulièrement, plutôt que d’attendre qu’il y ait un problème de parasites. Vous voudrez certainement faire appel à une société de contrôle des parasites pour donner à votre propriété un traitement complet contre tous les insectes courants dans votre région.
12. Peindre, réparer et réparer.
Fixez les trous dans les murs avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture. Réparez ou remplacez tout tapis présentant des signes de détérioration (ou ne nettoie pas après un nettoyage de tapis professionnel). Réparez ou remplacez les carreaux endom