De nos jours, les lieux publics et les commerces sont souvent exposés au risque de vol et de cambriolage. Ces dangers présentent l’un des désagréments qui peuvent endommager les vitres d’abri de bus, de vitrines et d’autres vitrages exposés au public. Car les réparations peuvent coûter très cher, notamment lorsque le risque de vandalisme est fréquent ou que les vitres sont spécifiques, la pose de film anti-graffiti est l’idéale solution.
Découvrez, alors, comment poser un film anti-graffiti soi-même!
Film anti-graffiti : qu’est-ce que c’est ?
Le film anti-graffiti est la meilleure solution à adapter si on souhaite se protéger des effets de cambriolage et de vandalisme. En fait, il protège principalement des rayures et de graffiti. C’est pour cette raison, plusieurs professionnels choisissent adapter cette solution.
En outre, il est une solution ingénieuse qui permet de protéger les vitres. Ainsi, le film ne réduit pas l’accès de la luminosité naturel dans un espace. Par conséquent, sa vitrine de magasin peut être aussi esthétique qu’auparavant tout en étant bien protégée.
Cette solution est peu onéreuse, car en cas de l’apparence de rayures, de dégradations ou tout type d’endommagement, il suffit de changer le film. Le remplacement de vitre se révèle très cher, contrairement au changement de films anti-graffiti. En point de vue financier, c’est un véritable point fort.
Comment utiliser un film anti-graffiti ?
La pose de film anti-graffiti est simple et rapide. Il est possible de le disposer sur la surface intérieure ou extérieure de la vitre. Cette simplicité d’utilisation est un vrai atout. Ceci, car si on connaît que les mouvements de foule accompagnés de faits de violence sont prévus, on pourra bien prévenir les endommagements.
En effet, la rapidité de l’application des films anti graffiti, assure à son local une grande agilité. Cette rapidité de pose s’accompagne d’une complète transparence de la solution. Il est si peu visible qu’aucune personne ne s’en rendra compte. Ainsi, il permet de préserver l’aspect esthétique de la façade.
Poser un film anti-graffiti soi-même : Les étapes à suivre
Poser un film anti-graffiti est nécessaire pour se protéger des faits de cambrioleurs. Les explications et les étapes suivantes constituent le principe de pose de films. Pour plus d’informations concernant l’entretien, il vaut mieux faire appel à un Vitrier Lyon professionnel.
- Commencer par nettoyer parfaitement le vitrage à l’aide d’un grattoir, une raclette et un pulvérisateur.
- Essuyer bien l’encadrement en se servant d’un papier essuie-tout.
- Pré-découper le film anti-graffiti en utilisant un cutter à un format supérieur d’environ entre deux à trois centimètres à celui du vitrage.
- Utiliser deux morceaux de scotch pour séparer la pellicule de protection.
- Tenter de détacher la pellicule de protection en faisant mouiller abondamment l’adhésif du film avec de l’eau savonneuse.
- Retourner et appliquer le film côté adhésif sur le vitrage qu’on souhaite le protéger.
- Vaporiser le film afin de permettre à la raclette de bien se glisser.
- Maroufler à l’aide de la raclette en commençant par le haut et en allant du centre vers l’extérieur.
- Découper le film encore une fois à un format inférieur de deux millimètres à celui du vitrage dans le but qu’il ne touche pas l’encadrement.