Description
Sommaire
- Présentation de l’entreprise et du projet
- Pilotage
- Contenus du site
- Arborescence du site
- Exigences du projet
- Prestations attendues
- Livrables attendues
- Modalités
- Annexe : besoin d’un devis ?
Description
Toute entreprise a besoin d’une présence minimale sur le Web , cela commence par la création d’un site Internet qui présente son activité, dit « site vitrine ». Certaines ont besoin de fonctionnalités plus avancées comme la gestion d’un commerce en ligne, ou bien la gestion d’utilisateurs qui disposeraient de profils personnalisés ; Ce qui nous amène à l’un des exemples les plus délicats la création de sites de rencontre qui est un véritable métier et qui demande un certain savoir-faire, et le nôtre réside dans la préparation de votre cahier de charge qui doit être complet , simple, compréhensible et exhaustif ; Via des modèles et des exemple de cahier des charges de création de site de rencontres polyvalent et optimisés au maximum pour réussir vos appel d’offre .
C’est la raison pour laquelle il est courant de faire appel à un prestataire externe pour une transaction sereine et efficace.
Le contrat de conception Web fait partie des démarches à accomplir et doit être impérativement suivi par un bon cahier de charge et nos modèles sont là pour ça .
Proposer un site de rencontre différenciant n’est pas une chose aisée. Le premier point de différenciation reposait sur le concept , par la suite, nous avons proposé à nos client de se différencier par les fonctionnalités de nos modèles et exemples de cahier des charges de création d’un site de rencontres
Par rapport à la concurrence, c’est la spécialisation qui permet de se différencier. Pour accroître ses chances de réussite à l’appel d’offre, la différenciation par rapport à une concurrence plus directe se fait sur des points comme le graphisme, les fonctionnalités et l’image véhiculée ; et ceci est garanti par nos textes et rédactions à la description pointue et détaillée
Lors de la réalisation d’un site Web, plusieurs partenaires sont susceptibles d’être sollicitées afin de répondre à la problématique du client. Ce dernier expose ses besoins qui permettent l’établissement d’un cahier des charges. Les spécifications fonctionnelles et techniques sont plus difficilement accessibles, mais nécessaires. Parmi les intervenants, nous pouvons d’ores et déjà citer : le client lui-même, le prestataire de développement informatique, l’hébergeur du site Internet, l’agence de webdesign, le spécialiste en visibilité (SEO, etc.), l’expert en analyse de données. Selon le besoin du client et la complexité du projet, cette liste est amenée à s’allonger.
Le contrat de conception Web matérialise le lien entre ces acteurs, ainsi que les responsabilités de chacun dans la réalisation du projet. Les délais et conditions de livraison, paiement, ainsi que les tarifs sont abordés. Pour la rédaction de ce contrat, nos documents avec leurs spécifications vous assisterons d’une manière exemplaire notamment au niveau du tarif de la prestation convenu selon la proportion commerciale faite par le prestataire au client. Elle peut être sujette à une négociation qui est fixée sur le contrat de conception Web. Pour permettre la rémunération du concepteur de site Internet, et pour une facilité de paiement, un échelonnement est envisageable.
Les dates des échéances et leurs montants doivent être inscrits dans le contrat. De la même manière, un retard est susceptible de ralentir le projet et de mettre un des acteurs en difficulté. C’est la raison pour laquelle les pénalités de retard de paiement doivent être décidées dès le début. Ces détails et bien d’autres sont garantis par nos modèles de cahiers de charge et nos pré-remplies .
L’analyse approfondie de vos besoins via nos exemples à la description détaillée rendra les attentes de votre projet plus compréhensible pour tout le monde , ce qui permettra une garantie de conformité qui est l’une des premières conditions qui doit figurer dans un contrat de conception Web. Notre modèle et exemple cahier des charges de création d’un site de rencontres
vous conseillons aussi d’insérer une garantie contre les vices cachés pour se préserver des défauts dissimulés , par exemple : pour faire valoir la garantie contre les vices cachés, on dispose d’un délai de 2 ans à partir de sa découverte ; dans le cas d’un site Web, un vice caché peut être une faille de sécurité, ou la présence de liens sortants cachés , etc … C’est une des clauses présentes dans nos modèles de cahier de charge dont celui-ci .