Toutes les astuces pour entretenir une porte de garage motorisée

Si vous avez installé chez vous une porte de garage motorisée, vous êtes conscient de la complexité des mécanismes intérieurs, et du confort que celle-ci vous apporte au quotidien ! Que de raisons de prendre soin de sa porte de garage, afin de lui garantir une durée optimale. Pour cela, deux choses à faire : entretenir le mécanisme, et nettoyer sa porte de garage.

 

 

Pour entretenir le mécanisme de votre porte de garage…

 

La porte de garage est composée de différents éléments : câbles, ressorts. Tous ces éléments doivent parfaitement bien fonctionner. Une fois par mois, vérifiez qu’aucun signe d’usure ne survient. Il en va de même pour le moteur de la porte, ainsi que le système d’arrêt automatique, très important pour la sécurité.

 

Une fois que ces éléments sont vérifiés, on peut les entretenir grâce à de l’huile de lubrification ou du dégrippant. Surtout, évitez la graisse, qui va créer une pâte solide si la poussière s’accumule !

 

Pour vérifier que l’équilibre de la porte est optimal, il est conseillé de désactiver la motorisation et d’ouvrir la porte manuellement. Si tout se passe correctement, la porte est équilibrée.

 

 

Pour laver votre porte de garage

 

Le lavage de votre porte de garage doit se faire au moins une fois par an. Il faut s’occuper de l’intérieur et de l’extérieur. Dans certains endroits (près de la mer, en ville), la porte de garage peut se salir plus rapidement, voire abimer la porte.

 

Quel matériel utiliser pour laver sa porte ? Une éponge et du savon suffisent, il n’est pas nécessaire (et même peu recommandé) d’avoir recours à la javel. Pour une porte en bois, il faut utiliser des produits spéciaux et éviter ce qui peut être décapant.

 

Si vous souhaitez faire installer une porte de garage à Lyon, ou dans une autre ville, pensez à bien entretenir celle-ci pour éviter qu’elle ne se salisse ou ne s’abîme.