Il existe différents types de capsules de bouteilles. Pour répondre au mieux à ces questions, nous les avons réparties en trois types ci-dessous :
Bouchons de bouteille en métal/aluminium
Les bouchons de bouteilles en métal tels que ceux sur les bouteilles de bière et de boissons gazeuse en verre peuvent être recyclés, cependant, ils sont assez petits et se glissent dans le processus de tri ou risquent de bloquer les machines de l’usine de recyclage. La meilleure façon de les recycler est d’en conserver une collection jusqu’à ce que vous en ayez quelques-uns, puis de les mettre dans une autre boîte que vous recyclez d’un matériau similaire.
Capsule en plastique
Les bouchons de bouteilles en plastique, comme ceux de vos bouteilles de lait et d’eau, peuvent également être recyclés. Beaucoup de gens se souviennent des moments où on leur avait dit de ne pas mettre les bouchons de bouteilles en plastique dans les bacs de recyclage, car les usines de recyclage n’avaient pas les installations nécessaires pour recycler les petits articles. Aujourd’hui, la majorité des conseils locaux acceptent les bouchons en plastique dans les bacs de recyclage, mais tout ce qu’ils demandent, c’est que les couvercles ne soient pas placés dans des conteneurs vides remplis d’air. Cela signifie (tout comme les bouchons de bouteilles en métal/aluminium) que vous pouvez collecter vos bouchons et les mettre tous dans un seul récipient pour les recycler, ou simplement écraser le récipient pour que tout l’air se soit échappé, puis remettre le couvercle.
Si les couvercles sont laissés en place avec de l’air à l’intérieur du récipient, les couvercles emprisonnent l’air à l’intérieur de la bouteille, ce qui signifie que lorsque les bouteilles sont comprimées pendant le processus de recyclage, les bouchons plastiques se détachent et endommagent les machines.
Bouchons métalliques de bocaux en verre
Les bouchons torsadés en métal provenant de bocaux en verre, comme votre sauce pour pâtes, votre salsa ou vos confitures, peuvent également être recyclés. Assurez-vous simplement que tous les résidus alimentaires ont été retirés du couvercle, puis placez-les directement dans le bac de recyclage séparé du pot.
Nous espérons que ces informations vous ont aidé pour lever le clin d’œil sur la pratique courante avec le recyclage des capsules de bouteilles. Comme pour tout programme de recyclage en bordure de rue, il est toujours préférable de vérifier auprès de votre conseil local ce que vous pouvez et ne pouvez pas inclure dans votre bac.
Enfin, nous sommes tous de grands fans de la réutilisation et de la réutilisation avant le recyclage ici, donc si vous cherchez quelque chose d’autre à faire avec toutes ces capsules de bouteilles que vous collectionnez, n’ayez crainte, nous sommes là pour vous offrir de l’inspiration pour votre prochain projet d’art et d’artisanat…