Le choix de la couleur d’une voiture dépend directement de nos goûts et de nos aspirations, mais nous devons également tenir compte d’autres facteurs. Voici quelques conseils !
Le choix de la couleur d’une voiture que nous allons acheter doit dépendre fondamentalement des goûts personnels de chacun. Bien que cette décision, nous devons dire qu’elle est fortement influencée par la mode et par les publicités de chaque véhicule en question. Normalement, la couleur utilisée dans la campagne publicitaire est généralement la plus demandée. Oui, la publicité nous convainc également lors du choix d’une couleur. Cependant, la raison doit également être un facteur pertinent lors de la décision. D’un point de vue pratique, certaines couleurs extérieures peuvent être les meilleures, par exemple en fonction de leur capacité à cacher la saleté ou à se réchauffer au soleil, ainsi que des coûts supplémentaires que l’entretien et la réparation peuvent avoir, comment ils influencent l’assurance ou comment cela affecte la valeur de revente, etc. Si vous cherchez un modèle qui ne montre pas beaucoup de saleté, les meilleures couleurs sont claires (gris argenté et blanc fondamentalement). De plus, les experts assurent que ces teintes sont celles qui se revendent plus rapidement. L’inverse est vrai pour les couleurs sombres, qui sont plus difficiles à nettoyer. Le rouge est de loin le plus cher à vendre une fois que nous voulons renouveler la voiture.
Couleurs extérieures
Le gris argenté est probablement la couleur qui « cache » le mieux la saleté. Dans le monde entier, avant que la climatisation ne devienne populaire, le blanc était la couleur la plus vendue en raison de sa grande capacité à réfléchir la lumière du soleil et à moins chauffer. Ainsi, plus la couleur est foncée, plus elle absorbe de chaleur et plus elle devient chaude. Si vous vivez dans une région où les températures sont élevées, cela doit être un facteur à considérer. Dans le passé, nous ne pouvions trouver que des voitures en quatre ou cinq couleurs unies, car les voitures métalliques n’étaient pas proposées. Aujourd’hui, cette tendance a beaucoup varié, et les nouveaux véhicules sur le marché incluent souvent de la peinture métallique malgré son prix plus élevé. Les marques proposent désormais un maximum de deux ou trois couleurs unies (noir, blanc, rouge, etc.).
Pour toutes pièces automobiles, vous pouvez acheter chez piece de rechange mercedes
Remarque :
Il est important de savoir que la couleur métallique augmente le prix de l’assurance. Parfois, il vaut mieux choisir une couleur métallique peu brillante pour que la valeur de la voiture ne souffre pas trop de valeur de revente. Cette valeur est fortement influencée par la couleur de la voiture et plus la voiture est exclusive, plus son influence est perceptible. Des couleurs très criardes comme le jaune, l’orange ou le rouge vif, selon les modèles, rendent le véhicule plus difficile à revendre et parfois, il faut même baisser le prix pour les commercialiser. Deux ou plus … Il est de plus en plus courant de voir des voitures à deux couleurs ou plus dans les rues du pays. Quelque chose qui, il y a quelques années, aurait été impensable, a changé . Pour cette raison, de nombreuses marques ont commencé à offrir à leurs clients la possibilité de personnaliser leur voiture avec des couleurs contrastées pour le toit, des autocollants, une sélection de jantes ou des intérieurs aux couleurs vives. Mais lors du choix de notre propre véhicule, nous devons également tenir compte du fait qu’une combinaison très grinçante sera très difficile à revendre lorsque la voiture aura un certain temps et que la nouveauté sera passée. De plus, l’assurance est également plus chère si la voiture a deux couleurs voire trois.