Location d’un appartement dans la région Provence : PERNES-LES-FONTAINES

La location est un appartement compact mais confortable pour un couple ou deux célibataires voyageant ensemble. La location est attenante à la maison des Hermann, une ancienne ferme rénovée. Elle est située à environ un kilomètre du centre de Pernes-les-Fontaines.

VIVRE A PERNES-LES-FONTAINES

Bien qu’il y ait deux chambres, l’une avec un lit double (et salle de bain attenante) et l’autre avec des lits superposés pour adultes, l’appartement Hermann est disponible pour un maximum de deux personnes. Depuis le patio, on accède directement au salon/salle à manger/cuisine. La cuisine est entièrement équipée et offre un petit espace convivial pour préparer les aliments merveilleusement frais qui sont si abondants dans cette zone. Le salon/salle à manger est meublé dans un style provençal typique et chaleureux.On dispose de 3 locations de vacances qui sont idéales en tant que 3 locations séparées pour 2 ou 3 couples voyageant ensemble et qui souhaitent louer à proximité.

Cette ville est inhabituelle en ce sens qu’elle possède quarante fontaines ! La grande variété de styles en fait un lieu incontournable pour tous les amateurs de fontaines. Le site Maurice Garcin, vous propose des annonces de location ou de vente sur cette page : https://www.maurice-garcin.fr/annonces/locations/maison/pernes-les-fontaines-84

La ville de Pernes-les-Fontaines offre également d’autres joyaux

La ville de Pernes-les-Fontaines offre également d’autres joyaux, tels que des remparts avec des tours et des portes, dont la belle porte Notre-Dame à deux tours.

Un festival de théâtre et de musique de rue appelé Font’ Arts a lieu en août.

Aussi appelée « Perle du Comtat », Pernes-les-Fontaines est située au pied du Mont Ventoux, adossée aux montagnes du Vaucluse qui donnent naissance à la célèbre Fontaine, à environ 25 minutes du Luberon et d’Avignon. Comptant parmi « les plus beaux détours de France », Pernes-les-Fontaines offre un cadre de vie et de villégiature attrayant avec ses nombreux jardins, ses ruelles pavées, ses places ombragées et sa campagne ornée de vignes et de vergers… Célèbre pour ses quarante fontaines, cette petite ville, qui a été filmée en Bastide blanche, conserve le caractère du village provençal où il fait bon vivre…

CHOSES À VOIR ET À FAIRE

Ancienne capitale du Comtat Vaucluse, Pernes a conservé cette fois-ci des traces prestigieuses … pas moins de vingt-deux de ses monuments ou classés monuments historiques …Entrez au cœur du vieux centre toujours entouré de remparts et d’imposantes portes fortifiées …

Admirez quatorze hôtels particuliers, des chapelles, une église romane ! Empruntez la petite calade ombragée et sinueuse jusqu’au sommet de la tour de l’horloge et profitez de la vue imprenable sur la plaine du Comtat et le Mont Ventoux !

Ne manquez pas le virage Ferrande.

C’est là que vous découvrirez les plus précieux trésors historiques de la ville des fresques du XIIIe siècle magnifiquement conservées. Faites un voyage dans le temps et entrez dans le Magasin du Clottier, ancienne boutique de tissus que ses vieux comptoirs d’époque, expose à la vue des visiteurs de magnifiques travaux d’aiguille et de broderie… Admirez les costumes que le Comtadin chérit et revivez-les tous les quatre ans lors de la célèbre Journée du patrimoine.

Entrez dans la maison Fléchier, célèbre orateur sacré du Roi Soleil ! Au cœur d’un élégant hôtel particulier du XVIIe siècle, imprégnez-vous des traditions comtadines… laissez-vous raconter ses veillées de Noël dans la cheminée, ses soirées à filer le cocon de soie, et le travail minutieux de Santon…

Et pour les grands nostalgiques, visitez le musée de la Vieille Ecole des Valayans. Retrouvez les bancs en bois, les porte-plumes en faïence encriez, le bureau du professeur et même son fouet !

ÉVÉNEMENTS ET FESTIVITÉS

Tout au long de l’année, la ville s’anime… des expositions des festivals, du théâtre aux concerts, des traditions aux fêtes locales, tout le monde trouve de quoi se divertir et se cultiver à Pernes-les-Fontaines ! Outre le centre culturel des Augustins et la Chapelle des Pénitents Blancs, le vieux centre contient de petites places et des lieux insolites qui offrent de véritables petites scènes de théâtre, des cadres étonnants pour écouter, admirer, faire vibrer et applaudir tous les artistes ou bénévoles des nombreuses associations culturelles qui s’y produisent…L’association « Terres de Provence » propose son marché de la poterie en juillet, où près de 33 potiers exposent leurs œuvres. Plusieurs activités sont prévues : atelier pour enfants permettant aux jeunes visiteurs de vivre le bonheur apporté par le travail de la terre, animation musicale. De 9h à 19h au quai de Verdun à l’ombre des platanes.