Une page Web
Une page Web est une page sur Internet dont le but principal est de présenter des informations. Il s’agit généralement d’une page à sens unique dans le sens où le visiteur ne peut pas autant interagir avec le site Web et votre marque.
Une page Web peut être assimilée à la société présentant son produit ou service, et ceux qui visitent le site écoutent la présentation. Bien qu’il soit possible de créer des pages Web sur lesquelles les visiteurs peuvent interagir, cela peut être comparé à la connexion d’un moteur de Formule 1 à une voiture ordinaire. C’est possible, mais pas particulièrement bon.
Qu’est-ce qu’une application ?
Dans le langage courant, l’application fait généralement référence à une application mobile, mais le mot application est une abréviation d’application, c’est-à-dire d’application , et dans un contexte informatique, un programme d’application . Il s’agit d’un programme autonome qui était initialement limité à une exécution sur un système d’exploitation spécifique, tel que Windows ou MacOS. Aujourd’hui, l’environnement peut être limité à d’autres éléments, tels que le navigateur, une application Web. Il peut également être limité à un domaine spécifique sur le Web, tel que les jeux de Facebook, qui sont eux-mêmes des applications propres qui ne fonctionnent que lorsque vous êtes connecté à facebook.com.
Un site contre une application
Nous revenons d’abord à la question « Pourquoi », à laquelle vous répondriez pourquoi l’entreprise doit devenir plus mobile. La réponse est quelque chose comme de tendre la main à des informations plus nombreuses, plus riches/plus riches pour plus d’information, les pages Web sont probablement la bonne solution.
La réponse à la question « Pourquoi » est que vous voulez que les visiteurs interagissent davantage avec votre marque, c’est probablement une application dont vous avez besoin. Bien qu’il soit techniquement possible de créer des pages Web sur lesquelles les visiteurs peuvent interagir, les performances sont toujours meilleures sur développement mobile d’une application.
Il est également important de garder à l’esprit combien il est important pour votre entreprise de figurer en bonne place dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Les applications ne sont pas indexées par les moteurs de recherche et ne figureront donc pas dans les résultats de recherche. Sur l’ensemble du site, il peut y avoir des pages Web et des applications Web, et donc les pages que vous souhaitez pouvoir rechercher et indexer.
Une autre différence significative entre une page Web et une application réside dans le fait de penser au développement de la conception et de la structure complètes, au niveau technique.
Avec les pages Web, vous commencez par la mise en page de la page, c’est-à-dire que vous établissez la base avec HTML. Ensuite, vous le faites bien, généralement avec CSS et enfin vous ajoutez la logique sur le dessus avec JavaScript. Cela signifie que si vous souhaitez modifier votre mise en page, vous devez souvent tout adapter à nouveau.
Lorsque vous créez des applications, vous vous différenciez davantage de la logique et des vues, comme on l’appelle dans les applications plutôt que de la présentation. Par conséquent, il est plus facile de changer l’apparence sans avoir à modifier la logique en conséquence.