Le tampon encreur fait partie de l’ensemble d’une fourniture de bureau. Il est spécialement utilisé au marquage de logo afin de montrer l’authenticité d’une paperasse administrative ou d’un produit. Il existe différentes modèles de tampon encreur destinée pour les professionnels que nous allons voir dans cette rubrique.
Les qualités des tampons encreurs professionnels
Le tampon encreur est un accessoire d’empreinte utilisé pour marquer, dater et authentifier les dossiers. Il permet la longue et pénible tache de rédiger plusieurs fois les mêmes renseignements concernant l’entreprise ou l’établissement qui utilise au sein de son service le tampon encreur.
Un tampon encreur professionnel se reconnait par ses formes, sa taille et sa dimension. Comme le tampon encreur professionnel est destinée pour une utilisation longue et permanent, son cachet est plus épais, constitué d’un imbibé d’encre, d’un polymère, d’un manche tenant le timbre et d’un timbre en caoutchouc.
Le tampon encreur professionnel a d’autre caractéristique qui le différencie des autres tampons encreurs. Il peut être soit automatique ou manuel. Un modèle automatique est structuré par un boitier d’empreinte personnalisé. Il se démarque des autres tampons encreurs par son fonctionnement d’encrage automatisée. Le modèle manuel par contre est plus simple et classique. Le dispositif est habillé par un design traditionnel muni d’un matériel pour faciliter la prise en main.
Genre de tampons encreurs professionnels
Il existe différents types de tampons encreurs professionnels. Le tampon encreur pour les entreprises en fait partie. Elle identifie facilement la société et sa potentialité se trouve dans sa fonctionnement surtout lorsqu’on traite de nombreuses volumes de dossiers. L’utilisation de ce genre de tampon encreur facilite le marquage et rend plus rapide le tamponnage des documents.
Le tampon encreur à date qu’on appelle également un dateur existe en modèle professionnel. Il est très apprécié dans le domaine de secrétariat à cause de la solidité du matériel de marquage. Ses parois sont enveloppées par des alliages métalliques, en bois ou en plastique selon les modèles. Il est choisi pour durer.
Enfin, le dernier type de tampon encreur professionnel qui est disponible sur le marché est le tampon confidentiel. Généralement, elle est destinée aux établissements publics qui traitent des dossiers confidentiels. Le tampon confidentiel a un style unique comparable à un sceau de justice qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Les tampons encreurs professionnels de choix
Les tampons encreurs professionnels sont fabriqués par multiples matériaux mais les plus appréciés sont le tampon en plastique et le tampon en métal et le tampon en bois. Le modèle en plastique dispose d’un accessoire lui permettant de réaliser un ré-encrage du timbre en caoutchouc. L’accessoire de ré-encrage peut donc être enlever à tout moment une fois que l’encre est épuisée. Ce type de tampon est certainement le modèle de tampon professionnel le très facile à utiliser et le plus pratique à transporter. De plus, il est plusieurs formes et en différentes tailles notamment en rectangles, carrés, ronds et ovales. Le tampon métallique est plus lourd mais propose une robustesse sans égale. Enfin, le tampon en bois est plus stylé, munie d’un timbre personnalisé.