Stress, manque de confiance en soi, précipitation : pour les jeunes, passer le code est certes une étape importante, mais il n’en demeure pas moins que c’est assez difficile à faire. La pression augmente souvent et peut vous faire faire ou faire dire n’importe quoi. Et une mauvaise réponse aux questions de l’examinateur peut mettre en péril vos chances de passer le code. Comment faire alors ? Là est la question.
Réviser ses cours autrement
Pour un autodidacte surtout, les manières classiques de réviser les cours de codes ne sont pas très optimales. Il a du mal à se souvenir des cours théoriques. Il peut faire certaines erreurs du fait du manque de pratique. Et pour ces derniers, les plateformes comme https://codedelaroute.io/ sont des aubaines.
Ici, il ne s’agit plus de questions réponses. On parle d’un entrainement vidéo avec image en 3D. Et les exercices se base notamment sur les dernières reformes ETG 2018, donc à savoir les thématiques les plus difficiles des examens du Code de la route.
Vue panoramique, personnage et cadre presque réelle : tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise. Le principe est simple : vous apprenez le Code de la route sur le tas, en conduisant directement une voiture virtuelle. Mais ici, les questions de sécurité ne se posent pas dans la mesure où vous n’avez pas à sortir de chez vous pour vous entrainer.
Selon votre besoin, et votre niveau aussi, les séances d’entrainement peuvent s’étaler sur plusieurs jours. Mais attention, ce ne sont que des révisions. Les cours en ligne ne remplacent en rien les formations auprès des autoécoles par qui d’ailleurs, vous allez devoir passer pour les inscriptions aux examens de permis de conduire.
Des questionnaires se rapprochant des examens officiels
Les sites de ce genre ne sont pas uniquement réservés aux autodidactes. En effet, n’importe qui peut y trouver son compte. Quelques questionnaires y sont en effet disponibles pour ceux qui ont envie de s’exercer de la manière classique. Pour information, ces derniers se rapprochent des questions et réponses des examens officiels 2018. Ainsi, ils vous mettent dors et déjà en condition pour l’examen. De quoi vous permettre de mieux gérer votre stress et la pression le jour J. Au cours du processus, vous pouvez même vous auto évaluer via un examen blanc. De quoi vous permettre de suivre votre évolution et les points faibles encore à améliorer.
Outre la qualité des prestations, il peut y avoir de multiples avantages à faire appel à une plateforme de révision du Code de la route. Par exemple, elle est disponible H24 et de n’importe où, via une tablette, un Smartphone ou encore un ordinateur. Ainsi, vous n’aurez pas à chambouler votre emploi du temps pour suivre les cours. Et les services sont bien plus modiques qu’il n’y parait. Il suffit de savoir comparer les devis.
L’inscription est simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne. Et vous aurez droit à tout un pack de prestation : cours de conduite, examen blanc, questionnaires en tout genre, etc. Aucun surplus ne vous sera demandé.